Nos marques Vranken Pommery Monopole

Notre expertise

Domaine Royal de Jarras
Le remarquable vignoble des sables

Le Domaine Royal de Jarras est une propriété unique d’un seul tenant avec 429 hectares de vignes répartis sur le 3ème cordon littoral fossile. Les sols sont cultivés traditionnellement, sans recours aux herbicides. Afin d’éviter l’érosion éolienne, un couvert végétal de seigle protège le sol d’octobre à mai. Plus de cinq mille moutons pâturent ces herbages durant tout l’hiver. La fertilisation est essentiellement organique. L’encépagement principal du Domaine Royal de Jarras est le grenache. C’est un cépage dont le jus à l’issue du pressurage se présente sous cette couleur unique «  rosé gris » d’où son nom Gris de Gris.

Au Domaine Royal de Jarras, la volonté des Hommes, de génération en génération, a toujours été de sauvegarder et de valoriser ces espaces naturels en les respectant. Tout a été mis en place pour que la vigne qui produit ces vins hors du commun, fasse partie du paysage naturel et soit donc préservée comme tout ce qui l’entoure.

Ces dernières années, les progrès et les techniques évoluant, est apparue dans ces vignobles la viticulture de précision qui nous a amené de façon tout à fait logique et naturelle vers une viticulture dite biologique.

C’est ainsi que les produits utilisés sont tous d’origine naturelle. L’objectif est de toujours privilégier la vie des sols, la pérennité des espèces animales et végétales favorisant ainsi l’écosystème. 600 hectares de nos vignobles de Camargue sont classés suivant le règlement Européen en viticulture biologique, nous permettant d’élaborer des vins issus de cette viticulture.

Visiter le site

Notre expertise

Château La Gordonne
Le reflet du savoir-vivre provençal

Le Château La Gordonne est une propriété unique en Provence d’un seul tenant et 320 hectares de vignes plantées dans un exceptionnel cirque de schiste orienté vers la mer. Ce terroir très qualitatif apporte une grande richesse aromatique différente aux cépages plantés sur la propriété. Des grandes variétés de cépages tels que le grenache, le syrah et le carbernet sauvignon, typiques de la Provence, sont présents sur le domaine.

Le Château La Gordonne, devenu un des domaines phares de Vranken Estates, possède aujourd’hui un nouvel outil vitivinicole performant avec pressoirs pneumatiques de type champenois permettant de sélectionner les têtes de cuvée, création de Paul-François Vranken et symbole de la signature Vranken Estates.

Depuis 2009, nous avons introduit la vendange manuelle de nuit en Provence afin de préserver la baie et donc la fraîcheur aromatique. Cette nouvelle façon de vendanger permet d’augmenter la qualité. Aussi l’exposition raisonnée à l’oxygène permet de protéger les vins de l’oxydation et ainsi de conserver leur fraîcheur. Une installation de cuverie entièrement thermo-régulée permet le suivi de la vinification à basse température et à la protection des arômes délicats des vins rosés du Château La Gordonne.

Visiter le site

Logo Vranken Pommery Monopole

Bienvenue sur le site officiel

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Entrer

FR | EN

Logo Vranken Pommery Monopole

Notre site n'est pas optimsé pour une consultation en mode paysage, merci de bien vouloir retourner votre smartphone ou tablette.