Le véritable challenge réside pour Vranken-Pommery Monopole a être également acteur au cœur de la recherche et des développements en la matière. Pour exemple, nous nous sommes associés à une entreprise d’ingénierie durable pour mettre au point un fongicide naturel permettant de protéger la vigne de certaines maladies extrêmement handicapantes, comme le mildiou, la pourriture grise ou encore l’oidium.
Nous avons également un projet commun pour l'ensemble de nos vignobles : le projet Neptune. Une application a été créée pour une meilleure gestion de l'eau dans nos vignobles. Elle permet d'éviter le gaspillage de l'eau face au réchauffement climatique.
Pour protéger nos vignobles du réchauffement climatique et pour pallier au déficit de pluviométrie enregistré chaque année, de très importants et très lourds travaux ont été entamés pour réaliser un aqueduc.
Le Domaine Royal de Jarras réalise la rénovation de son chai avec la création d’une nouvelle cuverie inox alliant technique et modernité et permettant le parfait suivi dans l’élaboration de vins de grande qualité. Nous installons égalons une nouvelle unité de production avec une chaîne d’embouteillage adaptée à nos cuvées.
Pour un confort optimal de navigation nous vous invitons à basculer votre appareil en mode portrait.